Young Africans et Mamelodi Sundowns se donnent rendez-vous ce samedi à 18h GMT pour l’un des chocs les plus palpitants des quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF. Un face à face historique entre deux équipes, qui se retrouvent 23 ans plus tard.
Entre deux grandes équipes qui rêvent du sacre final, une devra quitter la course à l’étape des quarts de finale. Les Young Africans et les Mamelodi Sundowns s’affrontent avec un même objectif : se qualifier pour atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions de la CAF. Les deux équipes sont toutes leaders de leurs championnats respectifs avec notamment les Sud-africains qui sont presque assurés d’être champions pour la septième fois en Premiership.
Mais en terre tanzanienne, les hommes de Rulani Mokwena devront se surpasser et réaliser le match parfait. En effet, les Young Africans à domicile sont présentés comme une peau de banane qui pourrait glisser sous les pieds de l’adversaire. Ils sont intenables dans la chaudière du Benjamin Mpaka National Stadium. Entraîné par l’ancien entraîneur des Brésiliens, Miguel Gamondi, Yanga joue un style de football similaire à celui des Sundowns et ils sont également confiants à domicile.
Sortis deuxièmes du groupe D derrière Al Ahly, les Africains de l’Est cherchent à surprendre l’un des grands favoris, les Mamelodi Sundowns, notamment devant leur public hostile. Les géants tanzaniens visent également à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions de la CAF. La dernière confrontation entre les deux équipes remonte en 2001, avec un nul 3-3. Ce qui promet une partie de jeu très indécise entre Young Africans et Mamelodi Sundowns ce samedi à 18h GMT.