Au cœur des spéculations et des interrogations persistantes quant à la participation de Pierre-Emerick Aubameyang avec les Léopards, le sélectionneur Thierry Mouyouma lève enfin le voile sur cette énigme brûlante. Dans un entretien révélateur diffusé sur la page officielle de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), Thierry Mouyouma émet des signaux clairs quant à un possible retour de l’attaquant vedette en sélection nationale.
Malgré l’absence notable d’Aubameyang lors du récent regroupement des Léopards, le tacticien a toujours maintenu une porte entrouverte, gardant une communication prudente et attentive. Dans ses déclarations empreintes de sagesse et de diplomatie, Mouyouma dépeint un tableau rassurant, évoquant une convergence des agendas propice à une réconciliation sportive tant attendue.
“Auba à toujours été un des nôtres, son cœur a toujours été gabonais, Panthères, même s’il ne disait rien. Moi également, je n’ai jamais dit que la porte lui était fermée, juste que je devais échanger avec lui, mon neveu, afin de lui exposer ma vision de la gestion du groupe panthères, mon projet de jeu, mes attentes et comprendre ses besoins.
Aujourd’hui nos agendas l’ont permis et j’en suis fier, nonobstant ce qui a pu circuler sur les réseaux. La sélection a besoin de quiétude, de sérénité, d’amour de son peuple afin que les jeunes s’expriment au mieux. La patrie ou la mort, nous réussirons” a-t-il fait savoir.
Par ailleurs, rappelons que le Gabon a livré deux matchs amicaux ponctués par une déconvenue contre le Sénégal 3-0 et un match nul face au Congo Brazzaville, 1-1.