Après sa victoire contre le Dakar SC (2-0) lors de la 18e journée de la Ligue 1, Teungueth FC a été confronté à une terrible attaque, frôlant le pire. Le bus du club rufisquois a été pris pour cible à deux reprises.
Teungueth FC était en déplacement ce jeudi 28 mars au stade Alassane Djigo de Pikine pour affronter Dakar SC dans le cadre de la 18e journée de la Ligue 1 du Sénégal. Le club rufisquois s’est imposé sur le score de 2-0. Mais au moment de rentrer, le leader du championnat sénégalais a vécu des moments effroyables. « La délégation de Teungueth FC a failli vivre une tragédie », écrit le manager du club.
Dans un communiqué officiel publié ce vendredi 29 mars, le club sénégalais a expliqué l’incident. « En effet, sur la route qui mène au péage pour le retour à Rufisque, notre bus a fait l’objet d’une attaque en règle par des individus perfides qui ont balancé divers projectiles avec le dessein funeste et manifeste de faire mal », explique Teungueth FC. « Les vitres du bus ont volé en éclats et des blessés ont été dénombrés parmi les dirigeants et joueurs. Auparavant, ce sont les supporters du Comité Allez-Rio qui ont été attaqués à coups de pierres balancées de derrière la tribune « Adama Mbaye » du stade Alassane Djigo où la plupart d’entre eux avaient pris place », ajoute le manager de Teungueth FC.
L’attaquant Boubacar Traoré a échappé au pire. « La pierre a traversé la première vitre et fait voler en éclats la vitre opposée. Heureusement, il était en train de regarder son téléphone en position courbée », explique le club. Selon le secrétaire administratif Doudou Guèye, Teungueth FC a été attaqué par les supporters de l’AS Pikine. Ce qui reste à confirmer. Pour l’heure, « Le club a saisi d’une plainte la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) et le Commissariat de Police de Pikine et se réserve la possibilité d’exercer toutes autres voies de droit ».