Le décès du jeune Wassim Djezzar lors de la rencontre de son équipe, le NRB Oued El-Ma face à l’AB Merouana(U17) continue de susciter l’indignation chez les algériens de tout bord. Beaucoup s’interrogent sur les conditions défavorables dans lesquelles évoluent les clubs des divisions inférieures notamment en jeunes catégories.
Ce qui s’est passé à Merouana n’est pas un fait divers. D’autres cas semblables de négligence ont fait des victimes parmi les footballeurs en herbe et même chez les seniors. Le joueur du MC Saïda Sofiane Loukar décédé en décembre 2021en plein match de son équipe de ligue 2 amateurs face à l’ASM Oran a fait l’effet d’une bombe puis rien…
Pas le moindre acte de bonne volonté pour offrir des conditions décentes aux joueurs telle la mise à disposition des défibrillateurs dans chaque rendez-vous de football. C’est cet aspect organisationnel en particulier qui a incité le parquet de Merouana (wilaya de Batna) à enquêter sur les circonstances de la mort du jeune Djezzar Nassim.
Les enquêteurs devront en effet établir les raisons objectives du décès du jeune athlète victime d’une chute après l’intervention de son adversaire mais qui a du être transféré à l’hôpital dans un véhicule touristique en l’absence d’une ambulance comme le prévoit la réglementation régissant le déroulement des rencontres.