L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Journées FIFA – Sénégal : « Les jeunes étaient à l’écoute, on leur a donné beaucoup de conseils », Kalidou Koulibaly

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Capitaine des Lions de la Téranga, Kalidou Koulibaly s’est exprimé au micro de la presse locale après le match contre le Bénin. Occasion pour lui de son confier sur l’intégration des jeunes dans la tanière.

Avant tout, Kalidou Koulibaly a d’abord fait le bilan des deux matchs amicaux contre le Gabon et le Bénin lors de ces Journées FIFA de Mars 2024. « C’est un bilan positif, on voulait gagner ces deux matchs. On part avec deux victoires. On a vu beaucoup de nouveaux joueurs, de jeunes joueurs qui ont un fort potentiel et ça peut aider le Sénégal. On part avec de bonnes choses. Même s’il y a des choses à rectifier, on rectifiera », a-t-il confié.

Face au Gabon, Aliou Cissé avait beaucoup misé sur la jeunesse avec Amara Diouf, Faye et autres. Le capitaine des Lions voit cela très bénéfique pour l’équipe nationale sénégalaise.

« Très content, ils (les jeunes) se sont intégrés rapidement. Ils étaient à l’écoute, on leur a donné beaucoup de conseils. C’est important. On sait que les jeunes sont en train de frapper à la porte. Le football n’appartient pas qu’aux anciens, il appartient aussi au futur… C’est avec leur force qu’on ira loin. Avec l’expérience qu’on a et avec la jeunesse et la fougue qu’ils ont. Ça va faire un bon mix qui nous permettra d’avoir de bons résultats », a expliqué le défenseur d’Al Hilal.

Koulibaly est déjà concentré sur les prochaines échéances des Lions de la Téranga. « On voulait absolument rebondir après cette élimination à la CAN. On savait qu’on pouvait mieux faire mais Dieu en a décidé ainsi. Maintenant à nous de travailler pour les prochaines échéances. Elles arrivent au mois de juin et se préparent aujourd’hui », a-t-il conclu.

Lors de la prochaine trêve internationale en juin, le Sénégal jouera les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ce sera face à la RDC et à la Mauritanie.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status