La Tanzanie a annoncé la construction d’un tout nouveau stade de football à Arusha en vue de l’accueil de la CAN 2027. Étant parmi les trois pays organisateurs, le pays souhaite se doter d’infrastructures sportives suffisantes.
Sur un terrain de 14,57 hectares, la Tanzanie va construire un stade d’une capacité de 30 000 places à Arusha, le centre nord du pays. Et ce, dans le but d’accueillir la Coupe d’Afrique des Nations qu’elle co-organise avec deux autres nations en 2027.
Un délai trop court ?
Le projet sera exécuté par une entreprise chinoise dénommée « China Railway Construction Engineering Group (CRCEG) ». Mais, le stade sera-t-il prêt bien avant la CAN en juin 2027 ? Il ne reste donc plus que 3 ans pour que ce nouveau stade soit achevé.
En réalité, la date de livraison finale du stade n’a pas encore été dévoilée. Cependant, la Tanzanie qui organise le tournoi conjointement avec le Kenya et l’Ouganda pour juin et juillet 2027 devra être en mesure de recevoir l’édifice bien avant le début de la compétition.