L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Journées FIFA : Le Burkina Faso et le Niger se neutralisent

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Burkina Faso et le Niger n’ont pas pu se départager lors de leur dernière rencontre de cette trêve internationale de mars 2024. Les Étalons et les Gazelles se sont neutralisés sur un score de parité d’un but partout.

Cette trêve internationale est déjà à vite oublier pour les Étalons. Battus par la Libye 2-1 pour leur première sortie, ils avaient à cœur de relever la tête face au Niger. Mais c’est raté pour les hommes de Brama Traoré. Devant le Mena, les Burkinabè n’ont pu mieux faire qu’un match nul (1-1). Et ce en dépit d’une grosse domination. Dans cette rencontre où chaque équipe a eu droit à sa mi-temps, ce sont les Étalons qui ont trouvé le chemin des filets en premier.

Ils débloquent la rencontre grâce à la réalisation de Yacouba Nasser Djiga, sur une passe décisive de Mohamed Ouedraogo. Ce qui permet au Burkina Faso de prendre l’avantage au score avant la pause. Au retour des vestiaires, c’est au tour des Gazelles du Niger de réaliser l’essentiel. Daniel Sosah, à la conclusion d’une offensive rondement menée, efface le gardien de but burkinabè pour égaliser.

A 1-1, le score reste ainsi figé au niveau du marquoir. Aucune des deux équipes n’a réussi à prendre le dessus et se quittent sur ce score de parité. Le Burkina Faso termine cette trêve internationale avec un bilan d’une défaite et un nul. Un bilan identique pour les hommes de Badou Zaki.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status