Pour les journées FIFA 2024, les moins de 23 ans d’Égypte ont affronté ce soir ceux de l’Arabie Saoudite dans un tournoi amical. Cependant, les Pharaons espoirs ont courbé l’échine devant leur adversaire sur un score de 2-2tab2-4.
À défaut d’accéder à la finale du championnat d’Asie occidental, les moins de 23 ans d’Égypte devraient au moins terminer 3e pour leur honneur. Mais les espoirs du pays de Mohamed Salah ont passé à côté du but. Face à l’Arabie Saoudite, ils ont essayé de tenir en échec les Saoudiens sur une note de 2 buts partout. Ce n’est qu’aux tirs au but que l’adversaire l’a emporté après avoir marqué 4 pendant que les Égyptiens sont parvenus à transformer 2. Durant cette rencontre, c’est l’Égypte qui a ouvert le score en premier.
Sur une passe décisive d’Ibrahim Adel, Mahmoud Saber a lancé les hostilités. Dans le temps additionnel, Abdelmaguid a doublé la mise pour remettre les pendules à l’heure et contraindre les Saoudiens a passé aux tirs au but. L’équipe olympique d’Égypte termine donc ce tournoi à la 4e place. Elle doit redoubler d’efforts, car de sérieux adversaires l’attendent prochainement pour les jeux olympiques de Paris.