Les Super Eagles seront bientôt fixés sur leur prochain sélectionneur. Le conseil d’administration de la Fédération Nigériane de football (NFF) se réunira la semaine prochaine pour décider du successeur de Jose Peseiro à la tête de la sélection nationale.
Les Super Eagles jouent sous la direction de l’entraîneur par intérim, Finidi
George, après le départ de Jose Peseiro, qui a mené le Nigeria en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Selon la NFF, plus de 50 entraîneurs intéressés ont postulé pour remplacer le Portugais, dont le contrat n’a pas été renouvelé à son expiration le mois dernier. Selon un membre du Comité technique de la NFF, la décision tant attendue tombera la semaine prochaine.
L’objectif de la Fédération Nigériane de Football est d’installer le nouveau sélectionneur avant le match crucial du Nigeria contre l’Afrique du Sud à Uyo, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. La source a indiqué au Guardian que la fédération subit diverses pressions de différents partis pour que leurs candidats préférés obtiennent le poste du sélectionneur des des Super Eagles.
Éviter à tout prix un échec comme en 2022
Selon la même source, le conseil d’administration et le comité technique font preuve de prudence dans le choix d’un entraîneur. « Nous ne voulons pas commettre le type d’erreur qui a coûté au Nigeria la Coupe du monde 2022 », a-t-elle précisé. Si certains membres du conseil d’administration sont pour le choix de Finidi George, il y a un puissant lobbying en coulisses en faveur d’Emmanuel Amunike.