En vue du quart de finale aller de la Ligue des Champions CAF, le Mamelodi Sundowns prépare ses armes avec une logistique sans précédent. Sept de ses joueurs, engagés dans le feu de l’internationalisme avec les Bafana-Bafana, sont sur le point de se lancer dans un périple direct de Alger à Dar es Salaam. En effet, le club affrontera le 30 mars prochain Young Africans.
Ronwen Williams, Grant Kekana, Aubrey Modiba, Thapelo Morena, Terrence Mashego, Teboho Mokoena et Themba Zwane, les fers de lance des Brésiliens, s’apprêtent à passer du maillot national à celui du club. À la suite de leur face-à-face avec l’Afrique du Sud contre l’Algérie ce soir, ces athlètes rejoindront directement leurs coéquipiers déjà en route vers la Tanzanie.
Cette démarche, confirmée par l’entraîneur des Brésiliens, Rhulani Mokwena, à l’oreille attentive des médias locaux, illustre l’ingéniosité et la détermination d’une équipe soumise à des impératifs logistiques serrés.
“Nous ne recevons les joueurs que le jour du match moins un. C’est donc un peu difficile, mais c’est comme ça”, a-t-il commencé,
“C’est le type d’espace dans lequel nous nous trouvons en tant que grand club avec beaucoup de joueurs très importants.
Nous devons donc nous préparer du mieux que nous pouvons et c’est pourquoi il est si important en ce moment de donner des minutes même à certains joueurs de l’équipe et de s’assurer qu’ils sont prêts au cas où quelque chose arriverait (…)”