Battue 3-0 au match par une équipe d’Eswatini très réaliste, la Somalie veut prendre sa revanche et renverser la vapeur au retour, même si c’est chez son adversaire. De leurs côtés, les Boucliers du Roi veulent confirmer leur acquis de la manche aller.
En conférence de presse ce lundi, le sélectionneur de la Somalie (Rachid Tousteque) et son capitaine Abdulsamed Abdullahi ont lancé les hostilités. Ils ne comptent pas rendre la tâche facile à leurs avdesaires. Mêmes s’ils partent avec un handicap de 3 buts à remonter, ils pensent gagner et se qualifier pour les éliminatoires. Ils ont de bons joueurs pour se qualifier a-t-il fait savoir également. De leurs côtés, les Boucliers du Roi, tout en ne se prenant pas la tête et en ne prenant pas leurs adversaires de haut, veulent confirmer le large avantage du match aller.
Dominic Kunene, conscient de l’enjeu et en homme averti, veut aborder cette explication avec le plus grand sérieux également. Selon ses propos en conférence de presse, rien n’est encore joué. Son capitaine s’est aussi aligné sur la même longueur d’onde que lui. Même s’ils veulent confirmer l’avantage du match aller en gagnant cette manche retour, les Boucliers du Roi restent méfiants. Car s’ils ont pu remporter une telle victoire hors de leur base, le contraire aussi peut se produire.
Il est à rappeler que le match se joue au Stade Mbombela ce mardi 26 mars 2024. Le coup d’envoi est prévu pour 13h GMT.