La sélection nationale du Mali et celle du Nigéria s’affrontent en amical ce mardi 26 mars. Une occasion peut-être pour les Maliens de tenir leur première victoire face aux Super Eagles lors des journées FIFA.
Les équipes nationales du Nigéria et du Mali se connaissent très bien pour s’être rencontrées plusieurs fois. La première rencontre entre les deux Aigles remonte à juillet 1978 à l’occasion des journées FIFA. Les Nigérians l’avaient emporté sur un score de 3-1. Depuis lors, huit autres se sont suivies. Elles se sont déroulées à l’occasion des journées FIFA, des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations et de la phase finale de la CAN. Mais un seul détail saute à l’oeil. Le Mali a gagné mais jamais en amical.
Retour sur les confrontations entre Aigles et Super Eagles
Dans l’histoire, les Maliens et les Nigérians se sont croisés neuf fois. Le bilan fait état de 5 victoires pour les Super Eagles, 01 pour les Aigles et 03 nuls. La seule fois que les Maliens ont gagné leur adversaire était à une phase finale de la CAN. En trois rencontres amicales, les Maliens n’ont jamais remporté une victoire. La rencontre amicale de ce mardi soir sera la 4e de l’histoire. Une occasion peut-être pour les protégés du sélectionneur Eric Sékou Chelle de prendre leur revanche. Le coup d’envoi du match est prévu pour 20h GMT au stade de Marrakech.