Habib Diallo trouve progressivement ses repères en Arabie Saoudite. Dans une interview ce lundi 25 mars, l’attaquant sénégalais, meilleur buteur du RC Strasbourg saison dernière, s’est prononcé sur son intégration à Al-Shabab.
Habib Diallo a rejoint le club saoudien Al-Shabab le 13 août 2023 en provenance du RC Strasbourg. Sept mois après son arrivée, l’attaquant sénégalais totalise 4 buts et 2 passes décisives en 21 matchs disputés en Saudi Pro League. Un résultat qui réjouit peu les fans du joueur de 28 ans et les supporters de Al-Shabab, étant donné qu’il s’est brillamment illustré en Ligue 1 la saison dernière avec RC Strasbourg. Habib Diallo a inscrit 20 buts en 37 matchs en Ligue 1 de France avec le club alsacien.
Interrogé à ce propos aujourd’hui, l’attaquant des Lions de la Teranga s’est exprimé. « Au début, c’était compliqué, mais ce sont des choses qui arrivent à tout le monde. Chaque footballeur est passé par là. Le début de saison a été compliqué pour moi, mais je reviens petit à petit. J’espère que ça va continuer comme ça, en continuant de marquer des débuts en club », a expliqué Habib Diallo.
Habib Diallo et Al-Shabab occupent actuellement la 10e place du classement en Saudi Pro League. A neuf jours de la fin du championnat saoudien, le joueur sénégalais et les siens sont optimistes et déterminés à remonter dans le tableau.