L’île Maurice a renforcé son effectif avec trois joueurs avant d’affronter le Tchad ce mardi 26 mars 2024. Ceci à l’occasion lors de la manche retour des préliminaires des éliminatoires de la CAN 2025. Il s’agit de Malcolm Brunkhorst, Emmanuel Vincent et Fernando Jackson.
Battu 1-0 lors de la manche aller, l’île Maurice s’est montré défaillant sur le plan offensif. Le milieu de terrain et l’attaque ont été touchés du doigt. À cet effet, le sélectionneur Fidy Rosoanaivo a pris des mesures d’urgence afin de pallier ce problème. Ainsi, Malcolm Brunkhorst, Emmanuel Vincent et Fernando Jackson ont été convoqués en renfort.
Défenseur central et capable d’évoluer en milieu défensif, Emmanuel Vincent est sociétaire de Saint-Denis FC à l’île de la Réunion. Fernando Jackson quant à lui, est un milieu de terrain. Il détient une polyvalence qui lui permet d’évoluer comme ailier gauche. Malcolm Brunkhorst fera ses premiers pas en sélection. Il évolue au poste d’ailier à Trois-Bassins.
Ensemble, ils ont effectué leur première et dernière séance d’entraînement ce soir avant d’affronter le Tchad. Un duel prévu à 15 h GMT au Complexe sportif de Côte d’Or. L’île Maurice a obligation de résultat, sans quoi l’élimination est acquise.