Hier à l’occasion de la 23è journée de la Premier League Ghanéenne opposant Asante Kotoko et Nation FC, certains supporters du club hôte ont envahi la pelouse à la mi-temps de la rencontre. Empêchant au passage les officiels de retourner aux vestiaires. Face à cet acte jugé “irresponsable”, les dirigeants Porcupines ont dénoncé avec la dernière énergie cette attitude qui foule aux pieds les valeurs du club.
Contre le club rival de Nations FC, Asante Kotoko s’est incliné à domicile sur la plus petite des marges, 1-0. Bien avant cette défaite, un fait vient encore ternir l’image du club qui vit des moments troubles.
En effet, à la mi-temps de la rencontre, une partie des supporters de Asante Kotoko a pris d’assaut la pelouse de Baba Yara Sports Stadium. Ces derniers ont tenté d’empêcher les officiels d’entrer dans les vestiaires. Une scène à la fois ridicule, mais affligeante pour le football ghanéen qui essaie de retrouver ses lettres de noblesse sur le plan continental.
Un délai de 72h pour s’expliquer !
Les dirigeants de Asante Kotoko ont l’obligation d’apporter des réponses et des éclaircissements sur les actes de ses supporters hier. Car la commission disciplinaire de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA) à inculper le club. Et le somme de répondre aux accusations jusqu’à mercredi.
Asante Kotoko prend des mesures fortes
Le comité de gestion intérimaire du club a relayé un communiqué pour condamner les actions de ses pseudos supporters. “Asante Kotoko SC condamne le comportement détestable de certaines personnes dont les actions hier lors de la 23e journée de Premier League contre le Nations FC au stade sportif Baba Yara sont allées à l’encontre de ce que représente ce prestigieux club”, indique le communiqué, avant de poursuivre
“Il convient de noter qu’Asante Kotoko ne tolérera en aucun cas tout acte qui viole et porte atteinte à l’intégrité sportive du jeu.”
Par ailleurs et dans la même lancée, Asante Kotoko invite les dirigeants de la GFA à prendre des mesures qui garantirait la vie des acteurs à divers niveaux. Pour cela, le club incite la fédé à instaurer des normes claires en ce qui concerne l’arbitrage, les protocoles et mesures de sécurité globales pour sauvegarder l’intégrité du football.