Konadu Yiadom s’est officiellement engagé avec le FC Kryvbas en Ukraine. Le club a confirmé la signature du contrat du défenseur ghanéen ce lundi 25 mars 2024.
Konadu Yiadom quitte Hearts of Oak et le Ghana. Il s’est engagé avec le FC Kryvbas pour évoluer dans le championnat ukrainien de football. Mais il ne s’agit pas d’un transfert définitif. Il est question d’une période de prêt jusqu’à la fin de la saison.
« Plus tôt, notre club a conclu un accord avec Hearts of Oak pour prêter le défenseur central ghanéen de 23 ans Konadu Yiadom jusqu’à la fin de la saison en cours, avec un droit de rachat », a précisé le FC Kryvbas. Ce qui veut dire que l’ancien Phobian devra d’abord convaincre afin de mériter une place définitive au sein de l’équipe ukrainienne. Il évoluera avec le dossard « 86 » durant son passage.
Le défenseur ghanéen s’embarque ainsi dans une nouvelle aventure. Le FC Kryvbas est son premier club en Europe, mais il est le troisième que connaît Konadu Yiadom en carrière. Il faut préciser que son arrivée en Ukraine aurait pu être bouclée plus tôt. Mais il a fallu faire face à un « long processus d’obtention d’un visa et de passation de toutes les procédures bureaucratiques » entre les deux clubs concernés.