L’Etoile du Congo et l’AC Léopard de Dolizi se sont séparées sur un score nul et vierge de (0-0). C’est en clôture du 13è épisode de la Ligue 1 du Congo de football, ce dimanche 24 Mars 2024.
l’Etoile du Congo a réussi à freiner l’élan de l’AC Léopard de Dolizi. Bien regroupées les etoilistes ont affiché une discipline tactique extraordinaire pour contrer les velléités offensive des Léopards. Dès le coup d’envoi, les locaux ont pris d’assaut le camp des visiteurs, mais c’est sans compter avec la vigilance de la défense adverse qui a repoussé toutes les tentatives. Après le quart d’heure, les Léopards reviennent dans la partie, en se signalant par quelques frappes de loin. La seconde partie sera à l’image de la première. Chaque équipe a eu ses temps forts, mais n’a pas su en profiter pour faire la différence. Finalement les deux équipes n’ont pu faire mieux qu’un match nul et vierge de (0-0).
Ce match nul, freine ainsi l’AC Léopard de Dolizi, qui garde la première place avec (32 points). Mais le leader est désormais sous pression car le dauphin Otoho d’Oyo est en embuscade avec (30 points). En cas de faux pas, la donne pourrait changé au sommet de classement. Etoile du Congo est 7è avec trois points.