C’est désormais officiel. Le duel entre les U 23 de la Guinée et ceux de la Jamaïque n’aura pas lieu. La Fédération Guinéenne de Football l’a annoncé sur les réseaux sociaux. Cependant, le Syli National Espoir ne restera pas sans jouer.
Initialement prévue pour le mardi 26 mars 2024, la confrontation entre la Guinée et la Jamaïque a été annulée. Ceci par la Fédération Guinéenne de Football. Cependant, la raison de cette annulation n’a pas été évoquée par l’instance faîtière. Selon les informations de la presse locale, cela est lié à un problème administratif.
Bosc de Tosca, le nouveau adversaire de la Guinée
Malgré l’annulation de la rencontre face à la Jamaïque, la Guinée disputera un match amical au même jour. Le nouvel adversaire a pour nom Bosc de Tosca, une école de football qui évolue en ligue amateure en Espagne. La nouvelle a été donnée aux joueurs dans la soirée de ce dimanche 24 mars 2024. Ceci par le Président de la Fédération Guinéenne de Football Aboubacar Sampil qui leur a rendu visite en Espagne.
Ce dernier constitue le lieu de leur stage depuis quelques jours. Morlaye Cissé et ses protégés défieront le mardi 26 mars à 19 h le club Bosc de Tosca. Le samedi écoulé, la Guinée s’est inclinée 3-0 face aux U23 des États-Unis.