L’Atlantico béninois tient toutes ses promesses à l’occasion de cette 09è journée de la Super Ligue Pro. Le duel entre le double champion en titre et son dauphin de la saison écoulée affiche 01 but partout après 45 min de jeu.
Hippolyte Sanni pour les cotonculteurs d’une super demi-volée à la 24è minute et Seibou Zoullkaneri d’un coup franc direct des 25 mètres permettent aux supporteurs de Coton Fc et Loto Fc d’avoir plus que du spectacle et du beau jeu. Dans un match où les deux formations dès l’entame du match ont affiché leurs ambitions d’inscrire la troisième victoire dans l’historique de leur confrontation, ce sont les Loto-Boys qui vont se montrer beaucoup plus dangereux. Zakiou Abdoulaye lancé en profondeur à la 17è minute bute sur Bachirou Sika qui auteur d’un bon retour défensif empêchait prématurément l’ouverture du score des locaux.
Moins de 10 minutes plus tard le centre en retrait de Hamza Alidou est bien repris par Hippolyte Sanni qui permet a Coton Fc de prendre le devant de la scène (0-1). L’attaquant du club de Ouidah grâce à cette réalisation porte son compteur de buts à 03 unités en 09 rencontres de championnat. Il sera imité à la 41è min par Seibou Zoulkaneri. Le latéral gauche des locaux sur coup de pied arrêté rétablit la marque et relance les hostilités dans une fin de première mi-temps qui s’est emballée. Le juge central a distribué 04 cartons jaunes avant de renvoyer les 22 acteurs dans les vestiaires. 01 but partout. Rendez-vous dans un quart d’heure pour assister à la seconde période.