À quelques minutes du démarrage de l’Atlantico entre le double champion en titre Coton Fc et son rival historique Loto Fc, le stade plein à craquer est théâtre d’une ambiance électrique orchestrée par les supporteurs des deux formations.
Chants, danses, cris, tout est au rendez-vous cet après-midi dans la cité balnéaire. Alors que la Météo affiche 40° accompagnée d’une altitude de vent estimée à 18km/h, les Ultras des deux formations bien habillés aux couleurs de leurs clubs (bleus pour Coton Fc et vert-blancs pour Loto-Popo) assurent le spectacle dans les gradins. Au rythme des tams-tams, gongs, vouvouzelas, sifflets, claquettes, c’est un mini-concert auquel a droit plusieurs spectateurs en attente du premier coup de sifflet du juge central.
On peut l’affirmer clairement, les hostilités sont lancées de part et d’autres au stade de Grand-Popo pendant que les joueurs sont sur la pelouse effectuant les échauffements d’avant-match. Loto popo qui joue à domicile est vêtu de son traditionnel maillot blanc alors que son hôte Coton Fc arbore sa couleur fétiche bleue. Coup d’envoi 16h 00 (heure locale), 15h Gmt.