Pour le match contre le Ghana, Finidi Georges avait lancé Benjamin Tanimu d’entrée. Pendant ce temps, le capitaine Kenneth Omeruo est resté sur le banc. L’entraîneur nigérian a justifié son choix sur le coup.
Contre toute attente, le tout nouveau dans le nid des Super Eagles a été titularisé dans le derby de Jollof. Benjamin Tanimu a démarré face au Ghana. Il a dû saisir une occasion suite à l’indisponibilité de Kenneth Omeruo. Le staff technique n’a pas voulu prendre de risque avec le défenseur de 30 ans. « A l’entraînement, Kenneth [Omeruo] a eu un coup et n’a pas pu jouer. C’est la raison pour laquelle nous l’avons laissé au repos », a fait savoir Finidi Georges.
Le jeune défenseur central de 21 ans s’est bien comporté durant la rencontre. Benjamin Tanimu a passé 79 minutes sur la pelouse avant d’être remplacé par Ademola Lookman. « Ce n’est pas mal pour sa première fois, ce n’est pas facile de porter les couleurs de l’équipe nationale. Mais dans l’ensemble, je lui donne du crédit », a apprécié l’entraîneur nigérian. A rappeler que le Nigéria s’est finalement imposé en amical face au Ghana sur le score de 1-2.