Le Burkina Faso ira au bout de la trêve internationale sans Edmond Tapsoba. Le défenseur central a quitté le rassemblement des Étalons ce samedi pour rejoindre son club en Allemagne, le Bayer Leverkusen.
Battu 2-1 par la Libye vendredi, le Burkina Faso prépare déjà son dernier match amical de la trêve internationale face au Niger. Une rencontre prévue le 26 mars prochain. Pour cette deuxième sortie, Brama Traoré devra composer sa charnière centrale sans Edmond Tapsoba. Le défenseur central quitte le rassemblement ce samedi pour rejoindre son club en Allemagne. C’est une demande du Bayer Leverkusen acceptée par la Fédération Burkinabè de Football, qui a libéré le joueur.
« Sur demande de son club, le Bayer Leverkusen, et avec l’accord du sélectionneur national des Etalons, Edmond Tapsoba a quitté ses coéquipiers au lendemain du match face à la Libye. L’Etalon retourne dans son club pour préparer un match de championnat allemand face à Hoffenheim, crucial dans la course au titre », indique la FBF sur sa page Facebook officielle.
Pour rappel, le Bayer Leverkusen est leader de la Bundesliga tandis que Hoffenheim est huitième au classement. Les deux équipes s’affrontent le 30 mars prochain.