Après avoir perdu récemment son papa, Mario Lemina lui a rendu une série d’hommages à travers des déclarations et certains gestes. Mais ce vendredi, il a porté une paire de chaussures sur lesquelles on peut lire « RIP Papa ». Une énième façon à lui de saluer une nouvelle fois la mémoire de son feu père qui lui manque terriblement selon les confidences du milieu de terrain de 30 ans.
Contre le Sénégal hier en match amical ce vendredi, le Gabon a été étrillé sur le score de 3-0. Au cours de cette rencontre, Mario Lemina n’a pas manqué une nouvelle occasion de saluer la mémoire de son père décédé il a peu de temps. Sur sa paire de chaussures (crampons), on pouvait lire « RIP Dad », ce qui signifie littéralement « Dors en paix papa ». Un nouveau geste du gabonais qui témoigne de son lien avec son géniteur.
« J’ai l’impression que mon père est avec moi plus que jamais. Je dois porter son nom jusqu’à ce que je ne puisse plus marcher. C’est important pour moi et ma famille de toujours voir son nom sur mon dos lorsque je suis sur le terrain », avait-il déjà déclaré dans les colonnes du Guardian il y a quelques semaines.
Sur son maillot, on y voit désormais Mario Jr, plutôt que son nom. Ceci en référence à son feu père qui s’appelle aussi Mario.