La RDC célèbre bientôt sa participation historique à la Coupe du Monde 1974. Les Léopards étaient alors la première nation de l’Afrique noire à prendre au mondial. 50 plus tard, le pays organise le jubilé en Allemagne.
L’ex Zaïre aujourd’hui RDC était à la Coupe du Monde de 1974 en Allemagne. Le 50ème anniversaire de cet événement sera bientôt célébré dans deux villes allemandes. Le jubilé est initié par un collectif des structures et corps des métiers qui a annoncé l’événement à travers un communiqué.
« L’organisation du cinquantenaire de l’unique et seule participation de la RDC, en une fête planétaire de football, aura lieu, du 12 au 14 juillet 2024, à Gelsenkirchen et à Dortmund, deux villes allemandes », a écrit Kamango Bate-Sele, président du collectif.
Le jubilé est prévu en juillet 2024, dans deux villes d’Allemagne, pays hôte de la Coupe du monde en 1974. Un match sera organisé entre des anciens Léopards. On peut citer entre autres Kibonge Mafu, Raoul Kidumu Mantantu, Adelard Mayanga Maku, Bwanga Tshimen et Emmanuel Kakoko Etepe.