Wallace Karia a fait savoir que le trio d’Afrique de l’Est (Tanzanie, Kenya et Ouganda) ont plus de chance d’organiser le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024.
La Confédération Africaine de Football (CAF) n’a toujours pas encore désigné le pays hôte du CHAN 2024. Pour le moment, le trio d’Afrique de l’Est (Tanzanie, Kenya et Ouganda) est le seul candidat pour abriter l’événement. Le président de la Fédération Tanzanienne de Football a été interrogé sur les chances du trio d’Afrique de l’Est (Tanzanie, Kenya et Ouganda) d’organiser le tournoi. Wallace Karia a déclaré que ces pays pourraient avoir cette chance après avoir été jusqu’à présent les seuls pays à avoir demandé la chance d’être hôtes.
Wallace Karia est confiant
« La présidente Samia Suluhu Hassan, en collaboration avec les présidents du Kenya William Ruto et Yoweri Museveni de l’Ouganda, ont parlé au président de la Confédération Africaine de Football ‘CAF’, Patrice Motsepe afin que nous puissions organiser la phase finale du CHAN 2024. Pour une grande partie, ils ont inspecté l’infrastructure et nous ont demandé de réparer certaines choses. Nous les avons réparés et ils sont satisfaits de l’amélioration. Nous attendons l’annonce de la date de la compétition. Je pense qu’en avril, la réunion du comité exécutif de la CAF pourrait avoir lieu pour que nous devenions les hôtes de cette compétition », a déclaré Wallace Karia.
Le CHAN 2024 devrait se dérouler entre septembre et octobre de cette année.