Rayan Aït-Nouri est un joueur épanoui, qui réalise une saison d’exception en Premier League avec Wolverhampton Wanderers.
Le départ de l’ancien entraîneur des Wolves, Julen Lopetegui, a énormément libéré le joueur algérien, devenu une pièce maitresse de l’équipe et ses prestations n’ont pas laissé les observateurs insensibles. De ce fait, l’un des cadors de la Premier League et son actuel leader, le FC Liverpool, envisagerait de recruter l’arrière gauche algérien. Cependant, selon la presse anglaise, Liverpool ne serait pas la seule équipe liée au transfert du latéral gauche lors du mercato d’été 2024. La forme impressionnante du joueur de 22 ans a attiré l’attention de certains des plus grands clubs du championnat anglais car en plus des Reds, des rapports médiatiques citent également Arsenal, Chelsea, Manchester City et Manchester United comme prétendants potentiels pour engager l’international algérien, qui arrive au terme de sa quatrième saison à Molineux Stadium.
La presse anglaise parle des cadors de la Premier League
Liverpool se prépare à une nouvelle ère, suite à l’annonce de l’entraîneur-chef Jurgen Klopp de son départ à la fin de la saison en cours. Le technicien allemand avait donné son quitus pour le recrutement d’Aït-Nouri. Selon le site anglais, givemesport.com, le joueur intéressait Liverpool lors du mercato d’hiver dernier, mais une éventuelle décision a été compliquée par la participation d’Aït-Nouri à la Coupe d’Afrique des Nations avec l’Algérie. La même source assure que les Wolves auraient pu bénéficier d’une offre d’une valeur supérieure à 50 millions de livres sterling. Liverpool voudrait un vrai arrière gauche pour soutenir Virgil van Dijk, et Jurgen Klopp a validé la piste Aït-Nouri, même s’il devrait quitter Anfield à la fin du championnat.
Une grosse marge de progression
«Certains grands clubs étudient des options d’arrière gauche, et quand on pense à Liverpool, Chelsea et Man Utd et à ce qu’ils rechercheront, cela ne surprendrait personne s’il y aurait bientôt des contacts avec Aït-Nouri», lit-on dans la publication électronique. Il a débuté la plupart des matchs des Wolves cette saison, et il est à un âge qui intéresserait les clubs car il a encore une énorme marge pour s’améliorer. Il a également fait preuve de bon caractère en changeant son statut chez les Wolves après qu’il était menacé de quitter le club l’année dernière. Le joueur sera la cible cet été et alimentera certainement le rubrique mercato. Sur le plan statistiques, Ait-Nouri a réalisé 1,9 dribbles par match en Premier League au cours de la saison 2023-2024, ce qui le classe au deuxième rang de l’équipe de Gary O’Neil aux côtés de Pedro Neto, derrière Matheus Cunha (2,2). A signaler que les dirigeants du Paris Saint-Germain ont également mis dans leurs petits papiers le talentueux latéral gauche.