Démarré depuis mercredi dernier , le tournoi des 4 nations suit son cours. Dans l’après midi de ce vendredi 23 Mars 2024, étaient à l’honneur l’équipe des U20 du Zimbabwe et du Kenya. Résultat final en faveur des rising stars, 3 buts à 1.
Dans un match très intense , le Zimbabwe et le Kenya se sont croisés. Une domination de la part des young warriors a permi à cette équipe de prendre le dessus avec un score de 3 buts à 1. Un doublé de Owande E. avant le but de Hassan Beja pour conclure. Des réalisations intervenues respectivement à la 7e, 27e et 69e minutes de jeu. Un résultat qui intervient dans un contexte où cette équipe n’a toujours pas connu la présence de son coach principal Salim Babu. Ceci pour des raisons liées à la mise à jour de son passport. Le Kenya peut remercier ainsi le coach assistant Antony Akhulia qui a su apporter sa partition permettant à l’équipe de tirer son épingle du jeu. Même si la prestation de la formation Kenyane n’est pas parfaite , l’équipe reste tout de même impressionnante et peut faire peur à plusieurs adversaires.
Le Zimbabwe à son tour peine à s’affirmer depuis le début de ce tournoi. Après sa défaite face à son hôte , le Malawi 3 buts à 2, l’équipe enregistre ainsi une seconde défaite en cette soirée. Sa volonté d’avoir des hommes plus agressifs pour perturber le jeu de son vis à vis n’a pu apporter un résultat satisfaisant. Son seul but marqué n’a pas pu influencer. Même chose pour les failles défensives qui étaient encore au rendez-vous. Déception dans le rang des joueurs et du staff.
Désormais, place sera faite à la prochaine rencontre. Elle va opposer l’équipe du Malawi face au Kenya. Ce sera 24 Mars 2024.