Ces dernières années, le Maroc a réussi à convaincre plusieurs binationaux qui ont accepté arborer la tunique des Lions de l’Atlas. Mais Lamine Yamal n’a pas voulu rejoindre la nation de son géniteur. Une situation sur laquelle s’est exprimée Fouzi Lekjaa dans la presse espagnole.
En dépit du projet attrayant qui a permis à la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) d’attirer plusieurs binationaux, certains ne sont pas séduits. Parmi les joueurs qui ont résisté et préféré leur pays d’adoption, il y a Lamine Yamal. Le jeune joueur du FC Barcelone a préféré jouer pour l’Espagne, rejetant la nation de son père. Comment est intervenu cet échec, Fouzi Lekjaa explique.
« Nous avons rencontré ses parents [le père est marocain et la mère est équato-guinéenne]. Nous lui avons fait part de notre projet ainsi qu’à la famille, mais Lamine était déjà convaincu de partir avec l’Espagne. Et nous vous souhaitons bonne chance et bon travail. L’Espagne et le Maroc sont séparés de 14 kilomètres et il est normal que cela se produise. Je respecte le choix de Lamine », a commenté le président de la FRMF.