Quelques jours après sa nomination, le sélectionneur national du Burkina Faso Brama Traoré fera sa première sortie sur le banc des Étalons. La rencontre face à la Libye ce vendredi 22 mars s’annonce comme une mission pour le sexagénaire.
Après une participation mitigée à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (8e de finale), le Burkina Faso fera sa première sortie. A l’occasion des journées FIFA du mois de mars, les Étalons seront opposés ce vendredi
aux Chevaliers de la Méditerranée. Une obligation de résultat s’impose pour les Burkinabè devant les Libyens (120e au classement FIFA). L’objectif est de retrouver la confiance après la CAN et aussi de permettre au nouveau sélectionneur de réussir ses débuts.
Brama Traoré à l’épreuve de son baptême de feu
Si pour beaucoup, c’est une rencontre amicale, l’enjeu est de taille pour le nouveau sélectionneur Brama Traoré. Très connu dans le football burkinabè, il a pris la sélection à un tournant décisif. S’il arrivait à enregistrer de résultats positifs d’entrée, il redonnerait plus de confiance aux Étalons avant les prochaines journées internationales. Une victoire aussi pour son baptême de feu ne ferait que combler une part des attentes des Burkinabè suite à sa nomination. Comme quoi, les Étalons ont besoin d’une victoire vitale.
Pour rappel, les Étalons du Burkina Faso affrontent les Chevaliers de la Méditerranée ce vendredi à 22H GMT au Maroc.