L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Journée FIFA : L’Ouganda et les Comores se retrouvent dans un duel pour la confiance

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Toutes deux absentes de la CAN 2023, les équipes de l’Ouganda et des Comores, veulent faire le plein confiance avant d’affronter les éliminatoires de la prochaine joute continentale. Dans cette perspective, les deux sélections se rencontrent ce vendredi au Maroc.

Après un départ mitigé lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en novembre dernier, les Cranes d’Ouganda veulent surfer sur leur dernier match remporté face à la Somalie pour préparer les éliminatoires de la CAN 2025. A cet effet, les Ougandais ont prévu deux matchs amicaux dont l’une d’entre elles se joue ce vendredi face aux Comores. Cela tombe à pic pour les Coelacanthe qui veulent bien aborder les prochaines éliminatoires de la CAN 2025, après avoir engrangé 6 points sur six lors des qualificatifs du Mondial 2026. L’objectif est clair pour les deux équipes: La qualification pour la prochaine CAN.

Cette confrontation sera aussi l’occasion pour les Comores de prendre leur revanche sur l’Ouganda qui les a battus lors de leurs deux dernières oppositions. Les Cranes avaient battu les Coelacanthe, alors dirigé par Amir Abdou, lors des éliminatoires de la CAN 2017 sur le score de 1-0 en aller – retour. Les deux équipes étaient restées dans le groupe D. Le match se joue à 18h GMT au Maroc.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV