Dans le cadre du tournoi des quatre nations par le Malawi, les garçons de Chipolopolo se sont lancés dans une préparation acharnée. L’équipe Zambienne s’échauffe en vue de l’affrontement de ce samedi contre les Warriors du Zimbabwe. Un match important pour les deux équipes.
Sous la houlette de l’entraîneur Avram Grant, les joueurs zambiens ont été soumis à une séance d’entraînement intense à l’Ascent Academy, un complexe situé dans la périphérie de Lilongwe, Malawi. La concentration et la détermination étaient palpables dans le rang du staff et même des joueurs. Et même au cours de cette séance, certains supporters ont effectué le déplacement en guise de soutien à leurs héros sportifs. Comme quoi, ces derniers gardent espoir d’un résultat satisfaisant au terme du coup sifflet final de la rencontre.
En effet, le tournoi des quatre nations ne se limite pas à la compétition en elle-même. C’est une opportunité afin de préparer les équipes qui y prennent part aux éliminatoires de la coupe du monde 2026. Le match aura lieu à partir de 14:00 heure locale au stade national Bingu ce samedi 23 mars 2024. Cependant, les nouvelles concernant l’effectif ont émergé. Dans la foulée, le capitaine Lubambo Musonda et l’ailier Lameck Banda sont absents. Ce pour des raisons de santé. À la question de savoir si ces absences pourraient peser sur l’équipe, l’interrogation demeure. Toutefois, les joueurs sont prêts à relever le défi.