Le Mali U23 a corrigé son homologue du Japon à Osaka plutôt ce vendredi 22 mars 2024. À l’issue de cette rencontre amicale s’inscrivant dans les préparatifs des JO de Paris, les Aigles ont adressé un joli de mot de retrouvailles aux Nippons.
Depuis le mercredi dernier, l’équipe nationale Olympique du Mali connaît ses prochains adversaires pour les JO de Paris qui auront lieu cet été. Mais avant le démarrage de cette compétition, Badara Alou Diallo et ses hommes ont effectué un match test ce matin à Osaka.
Face à son homologue du Japon, le Mali U23 n’a pas tremblé et s’est imposé avec autorité sur le score de 3-1. À l’issue de la rencontre, les Aigles ont adressé un joli message en anglais à leurs hôtes. “ARIGATO JAPAN, THANKS. You are good team. Wainting for you in Paris” « ARIGATO JAPAN, MERCI. Vous êtes une bonne équipe. En attendant de vous voir à Paris. »
Pour rappel, si le Mali est directement qualifié pour ce tournoi et logé dans le groupe D en compagnie du Paraguay, d’Israël et une équipe Asiatique (identité inconnue), le Japon de son côté doit passer par les barrages. En cas de qualification, les Nippons pourraient être dans le même groupe que les Aigles.