Le Tchad affronte l’île Maurice ce vendredi 22 mars 2024 au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé au Cameroun. Ce match s’inscrit dans le cadre du tour préliminaire de la CAN 2025 dont la phase finale va se tenir au Maroc. Le Match est prévu pour 18H UTC. A la veille de ce match le sélectionneur national des Saos était en conférence de presse d’avant match pour évoquer la rencontre face aux médias.
La principale mission assignée à Kevin Nicaise en le nommant à la tête de la sélection nationale du Tchad fin février, c’est la qualification pour la prochaine CAN. Pour réussir cette mission, le coach a procédé au rajeunissement de l’effectif vieillissant qui était en place. C’est un mélange de deux générations qui va à l’assaut des Mauriciens demain. « Nous avons la meilleure équipe possible actuellement pour gagner » rassure Kevin Nicaise. Selon ses propos, ils sont prêts et assez confiants pour relever le défi qui les attend . L’ ex international Tchadien maîtrise son groupe et sait quelle tactique mettre en place pour que chaque joueur soit à son aise pour donner son meilleur rendement.
Même s’il a une idée de l’équipe adverse, et sait comment les contrecarrer, le technicien Tchadien regrette l’absence des supporteurs.Cependant il a lancé un appel à la diaspora Tchadienne de Yaoundé pour les soutenir. « C’est un gros handicap dans le football actuel. Il n’y a pas plus beau que de jouer devant son public dans son stade » explique le sélectionneur des Sao. Pour sa première à la tête de l’équipe nationale, il veut bien rentrer dans l’histoire avec ses poulains en passant d’abord ce tour, et puis atteindre ses objectifs.