Le FC Lupopo se réveille et s’offre sa première victoire des Playoffs. Il a battu Maniema Union (1-3) ce jeudi 21 mars 2024 dans le choc de la 4ème journée. Les Cheminots se lancent enfin dans la course.
Un après-midi cauchemardesque pour Maniema Union. Méconnaissables dans leur propre stade Joseph Kabila, les unionistes n’ont pas existé devant le Lupopo impérial. Ils ont totalement sombré face aux Cheminots plus forts. La bande à Mohamed Magassouba a ouvert le score dès la 15ème minute de jeu par Horso Mwaku. Un quart d’heure plus tard, Rodrigue Masini corse l’addition et mène 2-0 à la pause.
Du retour des vestiaires, Maniema Union se lance dans la bataille pour rattraper le score. Mais Lupopo reste sur ses gardes et inscrit le 3ème but. Cette réalisation est l’oeuvre de Horso Mwaku qui s’offre un doublé à la 80ème minute de jeu. Les hôtes réduisent le score à la 85ème sur une réalisation de
Rodrigue Kitwa. Score final 1-3 en faveur de Lupopo qui revient dans la course en prenant la 4ème place avec 6 points derrière l’AS Vita Club (8pts), Maniema Union (9pts) et le TP Mazembe (10pts).