Le Congo ne veut pas repartir les bras ballants du tournoi de football masculin des Jeux africains 2023 au Ghana. Les Diables Rouges veulent gagner au moins une médaille a fait savoir Clément Massamba, sélectionneur de l’équipe U-20 congolaise qui s’apprête à jouer le Sénégal pour la troisième place ce vendredi 22 mars 2024.
La sélection congolaise est déterminée à finir sur le podium du tournoi de football masculin après avoir été éliminée en demi-finale par l’Ouganda. Les Diables Rouges juniors qui jouent la troisième place contre les Lionceaux de la Teranga entendent surmonter leur dernière défaite pour offrir quelque chose aux Congolais a indiqué Clément Massamba.
« Nous voulons repartir avec une médaille. Nous nous battrons pour cela pour dire aux Congolais que nous sommes restés focus sur notre objectif parce que nous sommes restés jusqu’à la fin. Donc Notre souhait est d’être à la 3e place pour être honoré », a déclaré le technicien congolais en conférence d’avant-match ce jeudi 21 mars 2024. Il a expliqué que cette place sera un pas dans le retour du Congo sur le continent. « Ce sera un signal du retour du Congo sur la scène continentale. On doit désormais compter avec nous ».
Bien que l’équipe du Congo n’ait pas pu atteindre la finale de ce tournoi, Clément Massamba pense que leur participation a été riche en apprentissage. « Nous avons beaucoup appris de ce tournoi en gagnant une autre expérience ici. Nous n’avons pas vu de petite équipe. Le niveau de jeu a été énorme ce qui rassure que les équipes représentants l’Afrique dans les compétitions internationales évoluent. La tactique et la technique ont été bonnes et cela a révélé le niveau croisant du football africain », a affirmé le sélectionneur de l’équipe U-20 du Congo.