Mis en pause en raison de la trêve internationale, le championnat professionnel de ligue 1 guinéene va reprendre son droit de cité le samedi 30 mars prochain. Bien avant d’effectuer son come-back, la rédaction d’Africafootunited vous propose le top 6 des meilleurs artificiers de cette division à cette étape de la saison.
Moussa Moise Camara, le goleador du Wakriya garde le flambeau avec ses 09 buts inscrits en 10 rencontres de championnat disputés cette saison. Le néo-international guinéen appelé par Kaba Diawara avec le Syli national pour disputer le tournoi Fifa Series est actuellement l’attaquant le plus craint de la Ligue 1 Guicopres. Lui qui a d’ailleurs fêté sa convocation en équipe nationale par l’inscription de l’unique but de la victoire des siens le 12 mars dernier contre Soar Académie à la 70è minute. Comme poursuivant direct, il a pour nom Keïta Mohamed. L’ouvrier du CI Kamsar avec 08 buts est le dauphin de Moussa Moise Camara.
Le podium des goléadors est complété par Camara Abdoulaye Yonta. Comme quoi, un Camara peut en cacher un autre et ce dernier, joueur de Milo Fc totalise 06 réalisations. À la quatrième place se positionne Touré Mohamed de l’Asm Sangarédi. Ses cinq réalisations ont été déterminant dans l’actuelle quatrième place qu’occupent les Miniers malgré leur match de retard à disputer contre l’As Kaloum. Il est suivi respectivement de Samoura Sory (05è) et Bongono Etienne (06è) tous deux auteurs de 04 buts cette saison avec la carapace de joueurs du CI Kamsar et de Gangan Fc.