Démarré depuis plusieurs jours, la COSAFA Beach Soccer 2024 se poursuit, laissant place à une nouvelle étape, celle des demi-finales. Au terme de la 3ᵉ journée, 4 équipes ont arraché les billets qualificatifs pour le tour suivant.
Lentement, mais sûrement, l’équipe championne de la COSAFA Beach Soccer 2024 sera connue très prochainement. De huit pays engagés dans la compétition, quatre ont encore les tickets validés pour poursuivre l’aventure. Il s’agit du Maroc, de l’Arabie Saoudite, du Malawi et de l’Angola. Une mission qui n’a pas été facile pour ces différentes Nations. En effet, l’Angola, après une bonne entrée en compétition avec deux matchs, deux victoires, est passée à côté de sa troisième sortie. Elle a reçu une correction de la part de son adversaire du Mozambique. Et même si le score au terme de la rencontre est de 8 buts à 2 pour le Mozambique, cela n’a pu empêcher sa qualification. Le Malawi pour sa part, après son faux pas en 2ᵉ journée avec une défaite face à l’Arabie Saoudite 5 buts à 1 a su très rapidement prendre l’ascendance pour face aux Seychelles. Même chose pour le Maroc et l’Arabie Saoudite qui ont perdu une seule rencontre, mais en ont gagné 2.
Sont désormais éliminées de la compétition la Tanzanie, les Seychelles, l’Afrique du Sud, Mozambique. Les équipes toujours en courses devront donner le meilleur d’elles-mêmes pour qu’au soir de la compétition la victoire puisse être de leur côté. Place est faite ainsi aux matchs de demi-finales dans quelques jours.
Résultats des matchs des différentes journées
1ʳᵉ Journée
Tanzanie 2 Angola 3
Afrique du Sud 2 Malawi 4
Arabie Saoudite 1 Sechelle 3
Maroc 5 Mozambique 2
2ᵉ Journée
Mozambique 5 Tanzanie 4
Afrique du Sud 3 contre Seychelles 2
Maroc 2 Angola 3
Malawi 1 Arabie Saoudite 5
3ᵉ Journée
Maroc 2 Tanzanie 1
Afrique du Sud 1 Arabie Saoudite 3
Angola 4 Moz 8
Seychelles 2 Malawi 7