Le milieu de terrain de la sélection algérienne de football, Ismaël Bennacer, a été autorisé ce mercredi à quitter le lieu de regroupement des Verts par le sélectionneur national, Vladimir Petkovic en raison de petites douleurs qu’il avait ressenti lors de la première séance d’entraînement.
Le joueur avait été examiné par le staff médical, qui a décidé de le dispenser de ce stage et des deux rencontres face à la Bolivie et à l’Afrique du Sud en concertation avec le sélectionneur national. Ce dernier n’a pas voulu prendre le moindre risque avec son milieu de terrain et de ce fait, il a été décidé de le libérer et lui permettre de rejoindre son club, le Milan AC pour poursuivre les soins. En plus de Bennacer, le compartiment du milieu de terrain des Verts souffre de la défection de plusieurs joueurs pour blessures.
On citera Hicham Boudaoui, Nabil Bentaleb, qui n’a pas effectué la première séance d’entraînement et Houssem Aouar, dont la maladie l’a empêché de rejoindre le camp. Pour sa part, Saïd Benrahma continue de recevoir des soins et le coach n’aura pas trop de choix pour composer son milieu de terrain. Les joueurs disponibles pour le sélectionneur Vladimir Petković sont Ahmed Kendouci, Ramiz Zerrouki, Himad Abdelli, en plus de Rafik Guitane. Rappelons que le coach national avait appelé en renfort le joueur de Charleroi, Adem Zorgane, qui a rallié le CTN de Sidi Moussa lundi dernier.