Anthony Akumu a été convoqué en sélection nationale du Kenya pour participer au Tournoi des Quatre Nations qui se déroule au Malawi, alors qu’il est sans club depuis quelques mois. Face aux interrogations que sa sélection a induites, le coach Engin Firat a décidé de réagir.
Dans le cadre du Tournoi des quatre nations, le sélectionneur national du Kenya, Engin Firat, a dévoilé sa liste avant le déplacement au Malawi. Une décision de choix a été celle d’inclure Anthony Akumu. Ancien milieu de terrain de Gor Mahia, Akumu est actuellement sans club depuis son départ du Sagan Tosu japonais en début d’année. L’entraîneur des Harambee Stars, Engin Firat, a tenu à clarifier ce choix.
« Anthony Akumu est un joueur professionnel de haut niveau et il s’entraîne très bien, même s’il est sans club. Physiquement, il est en pleine forme. Il a bien travaillé pour nous et il n’y avait aucune raison de l’écarter », a déclaré Engin Firat.
Engin Firat a également laissé entendre que la période de chômage d’Akumu pourrait bientôt toucher à sa fin. « Il va bientôt rejoindre une nouvelle équipe à l’étranger », a confié le sélectionneur des Harambee Stars. Akumu a quitté le club japonais de première division Sagan Tosu à la fin de son contrat en janvier dernier, après avoir eu des difficultés à obtenir du temps de jeu régulier.
L’équipe nationale du Kenya poursuit sa préparation au Malawi en vue de son premier match dans le Tournoi des Quatre Nations. Les Harambee Stars affrontent le Malawi le samedi 23 mars 2024.