Durant les journées FIFA, l’équipe nationale de la Nouvelle-Zélande affronte celle de l’Egypte dans un tournoi amical. Mais ce sera sans la participation de Mohamed Salah, forfait avec les Pharaons. Le sélectionneur néo-zélandais, Darren Bazeley, ne s’en réjouit pas.
La Nouvelle-Zélande est engagée dans un tournoi amical international de football avec trois autres équipes. Et pour Darren Bazeley, c’est une bonne occasion pour ses joueurs de se frotter à des adversaires de ce niveau. Il regrette juste que certaines vedettes ne soient pas de la partie, à l’image de Mohamed Salah.
« Je pense que jouer ce tournoi apportera à nos jeunes joueurs une bonne expérience. Liverpool est mon équipe préférée et je suis désolé que Salah ne joue pas contre nous », a fait savoir Darren Bazeley. L’attaquant égyptien n’est pas de la partie parce qu’il revenait de blessure et ne voudrait pas brusquer son retour aux affaires. Pour rappel, la Nouvelle-Zélande et l’Egypte s’affrontent le 22 mars 2024. Le vainqueur de ce duel héritera du match Croatie – Tunisie.