Nommé par intérim à la tête de la sélection du Nigeria, Finidi George connaît déjà l’ampleur de la tâche qui l’attend. Après sa première séance avec les Super Eagles, l’ancien international a rappelé toute la pression qu’il y a derrière sa nomination.
Finidi George a effectué ce mardi soir sa première séance d’entraînement en tant que sélectionneur des Super Eagles. Ceci en prélude aux deux prochains matchs amicaux prévus les 22 et 26 mars au Maroc. Moses Simon, Calvin Bassey, Cyriel Dessers, Nathan Tella, Stanley Nwabali, Fisayo Dele-Bashiru, Alex Iwobi, Bruno Onyemaechi, Collins et Ajayi ont tous participé à cette toute première séance.
Finidi George a fait le point de cette première séance avec beaucoup de satisfaction. Cependant, il est conscient de ce que les Nigérians attendent déjà beaucoup de lui, ce d’autant plus qu’il est annoncé parmi les candidats à la succession de Jose Peseiro. « La CAN est terminée, ce sont deux matches cruciaux pour le Nigeria. Nous allons donc les prendre au sérieux et tirer le meilleur de ces matches. Beaucoup de Nigérians nous regardent, je dois faire mon travail correctement », a confié le sélectionneur intérimaire des Super Eagles.
C’est la première fois qu’il parle après avoir obtenu le feu vert pour diriger les Super Eagles pour les matchs amicaux contre le Ghana et le Mali. Avant sa prise de contact avec le groupe ce mardi, Finidi George a d’abord tenu une réunion avec les membres de son staff technique, comme annoncé sur les réseaux sociaux.