L’entraîneur des Bafana Bafana, Hugo Broos, a effectué mardi après-midi sa première séance d’entraînement au stade d’Annaba, en Algérie, en prévision des FIFA Series qui se dérouleront dans les prochains jours dans ce pays d’Afrique du Nord.
Hugo Broos était tout sourire alors que ses protégés se mettaient au travail au Stade du 19 mai 1956. Le contingent des Mamelodi Sundowns et de Supersport United est attendu à Annaba plus tard dans la soirée et l’entraîneur de l’équipe senior masculine sud-africaine disposera enfin de son effectif au complet. Les médaillés de bronze de la CAN 2023 disputeront le premier match des Séries FIFA contre Andorre le jeudi 21 mars 2024.
Ils retourneront ensuite dans la capitale algérienne pour affronter les Fennecs, hôtes du tournoi, au stade Nelson Mandela d’Alger, mardi 26 mars 2024 avant de rentrer chez eux le lendemain. « Je suis heureux que nous jouions ces deux matchs. Nous jouons contre Andorre lors du premier match, qui n’est pas une des meilleures équipes d’Europe, loin de là, mais ils perdent les matchs avec des marges serrées, généralement 1-0 ou 1-2 », a déclaré Broos.
« Cela signifie que ce sera difficile. C’est aussi un style différent, et le jeu me donne aussi l’opportunité de découvrir de nouveaux joueurs. Comme je l’ai dit, nous avons commencé à rechercher de nouveaux joueurs pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026 car nous devrons peut-être remplacer certains joueurs pour le tournoi. Donc, je suis content de ce match contre Andorre. Je suis également content du match contre l’Algérie. C’est l’une des meilleures équipes d’Afrique », a ensuite lâché le sélectionneur des Bafana Bafana.