Guelor Kanga est accusé d’indiscipline dans la tanière des Panthères du Gabon. Le milieu de terrain Gabonais aurait tenté de loger son frère et sa femme dans l’hôtel qui sert de cadre de rassemblement à la sélection nationale.
La délégation Gabonaise est à Paris en France afin de jouer un match amical avec le Sénégal. Cependant, un évènement s’est produit au sein de l’hôtel des joueurs Gabonais le lundi. En effet, Guelor Kanga aurait tenté d’héberger son frère et sa femme dans le même hôtel du rassemblement. Le sélectionneur Thierry Mouyouma a pris ses responsabilités pour imposer un refus catégorique à Guelor Kanga.
Au départ, Guelor Kanga a initialement subi une simple admonestation suite à sa tentative de loger le couple dans le même hôtel que les Panthères. Cependant, une réunion d’urgence a eu lieu en fin d’après-midi pour juger le comportement de Guelor Kanga. Thierry Mouyouma et les autres membres du conclave auraient décidé de sanctionner le milieu de terrain Gabonais. Guelor Kanga ne devrait pas jouer contre le Sénégal encore moins contre le Congo.
Thierry Mouyouma aurait décidé de mettre Guelor Kanga hors du groupe pour ce rassemblement. Il lui aurait reproché de n’avoir pas respecté les consignes du sélectionneur et a de facto perturbé la quiétude du groupe.