Les Guépards du Bénin affrontent le samedi 23 mars prochain les Éléphants de la Côte d’Ivoire, récents vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations. À quelques jours de la rencontre comptant pour les journées Fifa du premier trimestre 2024, le défenseur international béninois Mohamed Tidjani a lancé les hostilités ce mardi 19 mars au cours d’une sortie médiatique.
«Quand on est footballeur, on attend toujours ce genre de matchs, c’est de gros matchs et c’est bien aussi pour la sélection. On est un groupe qui vit bien et c’est tout à notre honneur de rencontrer la Côte d’Ivoire qui est championne là». Tels sont les propos tenus par celui qui est surnommé « le colosse défenseur » avant la deuxième séance d’entraînement des Guépards prévus pour ce mardi 19 mars à 16h 30 au stade Moulonguer d’Amiens.
Cette rencontre aura une saveur un peu plus particulière pour le défenseur de Yverdon Sport (26 ans) né en Côte d’Ivoire, et donc possesseur de la nationalité ivoirienne. D’où son message au public sportif béninois «Continuer à nous soutenir. Ensemble on fera de grandes choses». Mohamed Tidjani depuis qu’il a opté pour le Bénin en Mars 2022 compte trois apparitions avec les Guépards et espère toujours améliorer ses stats personnelles avec le temps a t-il fait comprendre.