Le Malawi accueille le Kenya, la Zambie et le Zimbabwe pour un tournoi à quatre à l’occasion des journées FIFA du mois de mars 2024. A la veille du coup d’envoi de ce tournoi amical, l’Association de football du malawi (FAM) se dit prête à assurer le succès du tournoi qui se déroule à lilongwe.
En plus du tournoi réservé aux seniors, le Malawi accueille également celui des moins de 20 ans, dont la Zambie s’est finalement retirée. A la veille du coup d’envoi des deux tournois, le premier vice-président de la FAM, Madalitso Kuyera, qui est le président du comité d’organisation local, a déclaré que tout était prêt pour le tournoi.
« En tant que pays, nous sommes prêts à accueillir les deux tournois, celui des moins de 20 ans débutant demain au Silver Stadium et celui des seniors au Bingu National Stadium à partir de samedi. Nous avons mis en place des installations pour les équipes en fonction du niveau des matches et des joueurs que nous accueillons », a-t-il rassuré.
« C’est une grande opportunité pour le Malawi de montrer au monde son expertise en matière d’organisation de matches, sa riche culture, son tourisme et son histoire. La FAM a accueilli de nombreux matches nationaux et internationaux qui ont été couronnés de succès et ce ne sera pas différent cette fois-ci, car nous nous attendons tous à ce que le tournoi soit couronné de succès cette fois-ci encore », a ajouté Madalitso Kuyera.
Le tournoi débutera demain avec la rencontre entre l’équipe nationale de football des moins de 20 ans du Malawi et le Zimbabwe au Silver Stadium. Le Kenya affrontera ensuite le Zimbabwe vendredi, avant que le Malawi ne termine le tournoi contre le Kenya dimanche. Le tournoi des seniors débutera le samedi par une première demi-finale entre le Malawi et le Kenya.