La Direction Technique Nationale (DTN) de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a annoncé le lancement de l’opération Grass Roots pour la détection des talents en vue de constituer les sélections nationales U15 masculines et féminines.
La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) met en place une initiative ambitieuse pour repérer les jeunes talents du football ivoirien. Sous la houlette de la Direction Technique Nationale (DTN), des sélections sont organisées pour les catégories U15 masculines et féminines, dans le cadre de l’opération « Grass Roots ». Selon le communiqué officiel publié ce lundi 18 mars 2024 par la FIF, les détections sont spécifiquement ouvertes aux enfants actuellement en CM2, 6ème, 5ème et 4ème. Seuls les garçons et les filles nés en 2010, 2011 et 2012 sont éligibles à ces sélections.
Les critères d’inscription s’étendent à tous les jeunes déjà impliqués dans la pratique du football, que ce soit à l’école, dans un club, une académie ou tout autre cadre. Ces sessions de détection auront lieu au Centre Technique National de Football de Bingerville, sur le terrain synthétique, de 8h00 à 12h00. La première séance de sélection a déjà eu lieu le 9 mars dernier. L’opération Grass Roots se poursuit le samedi 23 mars prochain jusqu’au 25 mai 2024.