Blessé lors du match à domicile contre Bologne perdu 1-0 ce weekend, Tyronne Ebuehi ne pourra plus rejouer cette saison. Le défenseur nigérian après avoir subi les examens médicaux est déclaré forfait pour le reste de la saison.
Dans un communiqué officiel publié sur son site internet, Empoli FC a précisé que le joueur de 28 ans souffrait d’une grave blessure. « Le Football Club d’Empoli annonce que les examens instrumentaux de Tyronne Ebuehi…ont révélé une lésion partielle du ligament croisé antérieur du genou droit. Le joueur, après avoir subi une première évaluation spécialisée pour établir …le traitement approprié avec le staff médical de la Squadra Azzurra », a-t-on pu lire.
Alors qu’il revenait d’une autre blessure en janvier, l’international nigérian qui était en forme est freiné dans son élan. Un coup dur pour le club italien de la Serie A qui concède beaucoup de buts cette saison (43 en 29 journées). Tyronne Ebuehi apportait une certaine stabilité en défense. Il compte 16 matchs disputés et 1 passe décisive cette saison avec Empoli.