Alphonse Bea a annoncé qu’il a porté plainte contre l’USM Alger sur un litige autour du transfert de Leonel Ateba. Le président de Dynamo FC a fait savoir que le club algérien n’a toujours pas payé les frais de transfert pour l’attaquant Camerounais.
La tension est désormais palpable entre Dynamo FC de Douala et l’USM Alger. En effet, le club camerounais a décidé de mettre le pied sur l’accélérateur en portant plainte à la FIFA contre le club algérien. En effet, le club camerounais réclame les frais de transfert de Leonel Ateba qui coûte environ 300 000 euros (soit près de 190 millions de FCFA) comme convenus dans les clauses. L’information a été confirmée par le président de Dynamo FC de Douala, Alphonse Bea, sur la poursuite contre l’USM Alger.
La déclaration d’Alphonse Bea
« Depuis qu’on a cédé Leonel Ateba à l’USMA en janvier dernier, on n’a pas encore perçu l’argent du transfert. Et pourtant, on a fait de notre mieux pour conclure le transfert avant le 31 janvier à minuit, en envoyant le document TMS à temps. On tente toujours de joindre les responsables du club par téléphone, mais en vain. Franchement, ce n’est pas professionnel de leur part. Face à cette situation, on a saisi la FIFA pour recouvrer nos droits » a déclaré Alphonse Bea à un média algérien.
Le conseiller juridique de l’USM Alger, quant à lui, parle d’un problème de devises pour acheminer les fonds. On attend donc la réaction de la FIFA dans ce dossier.