Dans le cadre des matchs des FIFA Series, l’équipe Sud-africaine a pris départ ce dimanche en direction de l’Algérie. Les Bafana Bafana jouent contre Andorre et l’Algérie.
Médaillés de bronze de la CAN Côté d’Ivoire 2023, les Bafana Bafana s’activent déjà pour les prochaines éliminatoires. Exempte des préliminaires, l’Afrique du Sud profite de cette fenêtre FIFA pour discuter quelques matchs amicaux dans le cadre des FIFA Series. L’objectif pour Hugo Broos est de peaufiner encore son effectif pour de meilleurs résultats. Dans cette perspective, les Sud-africains sont partis pour l’Algérie ce dimanche où se jouent les deux rencontres prévues à cet effet. Le 21 mars, les Bafana Bafana vont jouer contre Andorre avant d’affronter l’Algérie le 26 mars.
Sur les 23 joueurs convoqués, Hugo Broos voyage avec 15. Les reste de l’effectif composé des joueurs de Mamelodi Sundowns et de Supersport United qui joue ce soir, rejoindra le groupe plus tard.
Blessés, certains joueurs ont été remplacés également il y a quelques jours. « L’entraîneur Hugo Broos a dû apporter quelques changements par rapport à l’équipe de 23 membres qu’il avait annoncée il y a quelques jours, Siyanda Xulu et Thabang Monare remplaçant Siyabonga Ngezana et Sphephelo Sithole. Sithole a été exclu pour blessure tandis que Ngezana a été retiré en raison de difficultés de voyage en Roumanie. », peut on lire sur le site de la SAFA.