La huitième journée de la division d’élite s’est refermée ce dimanche 17 mars 2024 en République du Bénin. 04 rencontres étaient au programme cet après-midi sur différentes pelouses, et l’on retiendra principalement la victoire du double champion en titre Coton Fc face aux manutentionnaires de l’As Sobemap.
Enchaînement réussi pour Victor Zvunka et ses poulains. Grâce à l’unique but de Malick Tongui inscrit à la 30è minute, le champion en titre réussit la passe de 02, trois jours après le succès contre Ayema Fc sur le même score (1-0). Côté manutentionnaires, cette défaite est une mauvaise opération pour l’As Sobemap puisqu’elle entraînera des conséquences dont la perte de la 04è place et l’éloignement du podium.
Dans les autres rencontres Dragons Fc s’est défait de l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou sur le score de 01 but à 00. Dotou Ayandiran d’une frappe exceptionnelle d’une distance de 40 mètres a enfilé le costume de bourreau des portuaires à la 94é min. Le club le plus titré du Bénin enchaîne donc une nouvelle victoire après le succès lors du classique face à Requins la journée précédente (1-0). À Savalou, le félin de N’dali sur le même score (1-0) s’est incliné face à Espoir Fc pendant qu’à Pobè Requins Fc contraignait la Jsp au partage des points (1-1).
Les résultats complets de cette 08è journée
AS COTONOU 2-0 AYÉMA FC
BANI GANSÉ 2-0 DYNAMO D’ABOMEY
CAVALIERS FC 1-0 LOTO-POPO
DADJÈ FC 2-1 TAKUNNIN FC
JSP 1-1 REQUINS FC
ESPOIR FC 1-0 DAMISSA FC
COTON FC 1-0 SOBEMAP FC
DRAGONS FC 1-0 ASPAC